Comment se débarrasser des insectes gênants ?

NETTOYEZ, RÉPAREZ ET TRAITEZ

Il n'est pas toujours possible de se débarrasser définitivement des insectes dans une maison, mais l'utilisation de produits adaptés associée à un bon nettoyage à l'ancienne et à quelques réparations dans la maison peuvent déjà faire l'affaire. Aucun produit ne peut résoudre à lui seul vos problèmes d'insectes. Il est essentiel d'agir sur plusieurs fronts. Par ailleurs, n'oubliez pas que les insectes entrent dans les maisons pour tout un tas de raisons, notamment pour trouver de la nourriture, de l'eau ou un abri. En identifiant correctement les insectes contre lesquels vous luttez et en éliminant ce qui les attire, vous les empêcherez de revenir. Plus vous faites en sorte de rendre difficile la venue des insectes à l'intérieur de votre maison, moins ils risquent de vous envahir.
Apprenez à connaître votre ennemi

La première étape dans la résolution de votre problème consiste à savoir contre quel insecte vous vous battez. Utilisez notre outil d'identification

Sécurisez la zone

Luttez contre les insectes avec une approche de l'extérieur vers l'intérieur

Si des insectes envahissent votre maison, il y a des chances pour qu'ils viennent de l'extérieur. Même si le traitement doit être adapté au type d'insecte que vous souhaitez éliminer, certaines astuces peuvent aussi vous aider :

  • Réparez les fenêtres et les portes qui ne ferment pas bien.
  • Colmatez les ouvertures autour des fenêtres et des portes, en particulier au niveau du sol.
  • Assurez-vous que les avant-toits de votre maison soient en bon état.
  • Vérifiez les bouches d'aération, cheminées et autres ouvertures qui pourraient avoir besoin d'être étanchéifiées, remplacées ou réparées.
  • Si vous vivez dans un appartement, attaquez-vous au problème en équipe, avec vos voisins.
La pluie peut favoriser la prolifération des insectes

Quand vous utilisez des produits d'extérieur pour lutter contre les insectes, la pluie peut réduire leur efficacité. Vérifiez la météo pour éviter de les utiliser juste avant qu'il pleuve. La pluie peut favoriser la prolifération des insectes et peut également rendre vos traitements inefficaces. Appliquez de nouveau les produits en extérieur après de fortes pluies si le problème persiste. Pour les autres produits, vérifiez les informations concernant une éventuelle deuxième application sur la notice. Assurez-vous de bien lire la notice avant utilisation.

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.