Comment prévenir la venue d'insectes ?

NETTOYEZ, IDENTIFIEZ & SÉCURISEZ LE PÉRIMÈTRE

Pour éviter qu'un petit insecte devienne un gros problème, vous devez penser comme eux. Par où entrent-ils dans la maison ? Qu'est-ce qui les attire ? Procédez régulièrement à des inspections et assurez-vous que votre maison est en bon état. Par ailleurs, vérifiez tout ce que vous rapportez de l'extérieur à l'intérieur de la maison, comme des boîtes qui pourraient contenir des insectes qui pourront ensuite proliférer à l'intérieur.

Gardez votre maison propre
cleanup

Lutter contre les insectes implique généralement l'utilisation de produits adaptés alliée à un bon nettoyage à l'ancienne. Les insectes entrent dans les maisons pour tout un tas de raisons, notamment pour trouver de la nourriture, de l'eau ou un abri. Éliminer tout ce qui attire les insectes vous aidera à les empêcher d'entrer.

À qui avez-vous affaire ?

Identifiez les insectes avant de traiter

La première étape dans la résolution de votre problème consiste à savoir contre quel insecte vous vous battez.Utilisez notre outil d'identification.

Les cachettes à insectes

Empêchez les invasions d'insectes en éliminant leurs cachettes

  • Éviter tout amoncellement d'objets afin de faciliter l'utilisation des traitements
  • Éloignez tous les objets d'extérieur placés trop près de la maison, comme les poubelles ou les objets entassés.
Éliminez toutes les sources d'eau
water hose

La plupart des insectes ont besoin d'eau et tant que vous leur donnez accès à une source d'eau, ils reviendront ! Réparez les fuites que vous pouvez avoir chez vous et supprimez les sources d'eau en extérieur.

Un insecte doit manger
Astuces pour garder les insectes à distance de la nourriture
cleaning supplies

Procédez régulièrement à un nettoyage minutieux de votre intérieur. Cela empêchera les insectes de s'installer dans les recoins et les fissures, là où des restes de nourriture peuvent s'accumuler. Ne laissez pas sortir la nourriture de la cuisine et des lieux où vous mangez. N'autorisez pas les enfants à manger partout dans la maison car ils peuvent éparpiller leurs miettes. Nettoyez à chaque fois qu'un liquide est renversé, et conservez la nourriture dans des boites fermées et étanches.

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.