Que mangent les fourmis ?

LES FOURMIS ADORENT LA NOURRITURE ET L'EAU (LES ESPÈCES PEUVENT VARIER)

Comme les humains, les fourmis aiment manger ce qui est salé, gras et sucré. Elles peuvent aussi se nourrir d'autres insectes. Pour limiter la présence de fourmis, faites tout votre possible pour ne pas laisser traîner de nourriture pour humains ou pour animaux, pour nettoyer ce qui a été renversé, pour bien fermer les poubelles et les sortir le plus souvent possible. Évitez de faire de vos sols de véritables buffets gastronomiques pour les fourmis !

Nettoyez-les
spider tips

5 façons de supprimer toute nourriture aux fourmis

  1. Nettoyez immédiatement chaque fois que vous faites tomber de la nourriture ou que vous renversez des boissons.
  2. Stockez la nourriture dans des boîtes fermées et étanches
  3. Évitez de laisser trainer de la vaisselle sale
  4. Nettoyez les pots de nourriture qui sont collants
  5. Aspirez et passez régulièrement la serpillère sur vos sols
Le saviez-vous ?

Les insectes d'extérieur qui se nourrissent de plantes, comme les pucerons par exemple, produisent une substance collante que de nombreuses fourmis aiment manger. Cette substance peut être trouvée sur les feuilles et sur toutes les surfaces qu'elles recouvrent.

Bloquez l'accès des fourmis aux points d'eau

Les fourmis sont autant attirées par l'eau que par la nourriture. Il est donc tout aussi important de maintenir toutes les surfaces de votre intérieur bien sèches, y compris les éviers et les lavabos.

Les fourmis laissent des traces
water bottle
Quand une fourmi trouve de la nourriture ou de l'eau, elle laisse sur son passage une trace chimique qui guide les autres ouvrières vers la source. Vous pouvez alors observer les chemins précis des fourmis, qui font des allers-retours pour chercher de la nourriture et de l'eau.

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.