Comment se débarrasser des mouches ?

ÉLIMINEZ L'HUMIDITÉ & SÉCURISEZ LES LOCAUX

Vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement des mouches qui vivent à proximité de votre maison, mais il existe des solutions pour lutter contre elles, contrôler leur prolifération et les empêcher d'envahir votre maison. Face à un problème de mouches, la meilleure méthode est une bonne défense ! La meilleure solution consiste à éliminer les zones où les mouches se nourrissent (à l'intérieur comme à l'extérieur). Par ailleurs, vous pouvez empêcher les invasions de mouches en gardant votre maison bien fermée et en bon état.

Identifier la source
trash fruit clean

Les mouches ont besoin d'humidité pour se reproduire. Éliminer toutes les sources d'humidité comme les ordures ou les fruits trop mûrs, et nettoyer les zones alentours peut fortement réduire les risques d'invasions de mouches.

Les lieux de reproduction favorables aux mouches:

  1. les poubelles, intérieures et extérieures
  2. les fruits trop mûrs laissés à l'air libre
  3. les canalisations
  4. les sols humides
  5. les excréments d'animaux
  6. les tas de compost
Sécurisez votre environnement

Même si les zones qui entourent votre maison sont propres et bien rangées, les mouches qui viennent d'ailleurs peuvent chercher un moyen d'entrer pour trouver ce qu'elles cherchent. Garder votre maison bien fermée est la ligne de défense à adopter. Assurez-vous de garder vos portes fermées, vos fenêtres bien closes et équipez-les de moustiquaires (si possible).

Conseil d'expert

Ne négligez pas les canalisations

Les canalisations intérieures ne sont pas le premier endroit auquel vous penseriez comme lieu de reproduction des mouches, mais leur humidité et la saleté sont idéales pour les larves. Gardez vos canalisations propres en les nettoyant et en les frottant activement, avant que les problèmes n'apparaissent.ASTUCE : Assurez-vous d'utiliser des produits d'entretien adaptés aux canalisations et n'appliquez pas les produits Raid®.

Gardez propres les espaces réservés aux animaux

Si vous avez des animaux, veillez à nettoyer rapidement leurs excréments.
Les mouches aiment les excréments qui ont moins d'une journée. S'en débarrasser immédiatement permet d'éliminer un endroit idéal pour la reproduction.

Utilisez les produits insecticides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.